Faits divers

Italie : une camionnette explose en plein centre de Milan

Ce jeudi 11 mai, une camionnette contenant des bouteilles d’oxygène a explosé au centre de Milan. Seul le chauffeur a été blessé, rapporte BFMTV.

Vers 11h30 ce jeudi 11 mai, un épais nuage noir s’est étendu au-dessus de la ville de Milan, en Italie. Comme l’indique BFMTV, une camionnette transportant des bouteilles d’oxygène a explosé, ne blessant que le chauffeur du véhicule.

Selon plusieurs témoignages, l’incendie se serait d'abord déclaré dans le moteur du véhicule. Cela aurait ensuite enflammé une des bouteilles d’oxygène, avant que l’ensemble explose. Au total, la camionnette transportait à son bord vingt bouteilles de ce gaz hautement inflammable. Le chauffeur a réussi à s’extirper de la camionnette lorsqu’il s’est rendu compte de l’incendie. Il souffrirait de brûlures à la main et à la jambe.

200 personnes évacuées

Conséquence directe de l’explosion, les flammes se sont propagées à une dizaine de voitures garées à proximité. Les gendarmes italiens ont bouclé le quartier de Porta Romana et ont procédé à l’évacuation de 200 personnes. Une école maternelle et plusieurs immeubles ont été intégralement évacués.

"La situation semble sous contrôle", a indiqué Beppe Sala, le maire de Milan sur place. Si le feu a depuis été maitrisé par les pompiers, l’incendie a également eu le temps de s’étendre à une pharmacie, ainsi qu’à des appartements situés dans un immeuble voisin de l’explosion.

publié le 11 mai à 16h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux