Faits divers

Bas-Rhin : bloqués dans un manège, 17 enfants et 9 adultes secourus par les pompiers

© Pixabay - illustration d'un manège

26 personnes ont dû attendre l’intervention des pompiers au parc Cigoland (Bas-Rhin), mercredi 24 juillet, après le blocage d’un manège. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ils s’en sont sortis avec une belle frayeur. Mercredi 24 juillet, plusieurs passagers sont restés bloqués de longues minutes, jusqu’à 1 heure 30 pour certains, après qu’un manège du parc d’attractions Cigoland est tombé en panne à Kintzheim (Bas-Rhin), révèle France 3 Grand Est.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour évacuer les 17 enfants et 9 adultes coincés dans le manège. Aucun blessé n'est à déplorer et le personnel du parc a fait tout son possible pour faire parvenir de l'eau jusqu'aux nacelles.

Le monorail toujours bloqué

Pour l'heure, le Monorail, qui propose une visite à cinq mètres de hauteur et à faible allure du parc d’attractions Cigoland, est toujours en panne, les techniciens du parc travaillent à le réparer. "Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés et présentons nos excuses à tous nos visiteurs, surtout à ceux qui ont été bloqués" écrit le parc dans un message posté sur les réseaux mercredi en fin d’après-midi.

Il remercie "les sapeurs-pompiers de Sélestat pour leur rapidité et leur professionnalisme".

Au total, pas moins de huit engins de secours, dont des échelles à coulisses, et 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux visiteurs suspendus en l’air.

publié le 25 juillet à 19h55, Thibault Jeannin, 6medias

Liens commerciaux