Monde

États-Unis : 28 personnes restées bloquées dans un manège la tête en bas

Aux États-Unis, dans l'Oregon, 28 personnes sont restées bloquées la tête à l'envers dans un manège du parc d'attractions "Oaks Park". L'incident a duré une trentaine de minutes avant que les secours ne parviennent à les faire descendre, relate une vidéo de BFMTV.

Il y a toujours des risques à prendre des manèges à sensations fortes. Plus de peur que de mal cette fois dans le "Oaks Park" de l'Oregon aux États-Unis, où 28 personnes se sont retrouvées bloquées au sommet d'un manège, les pieds vers le ciel et la tête à l'envers pendant une trentaine de minutes comme le rapporte BFMTV.

Un manège qui fait tourner la tête

Baptisé "AtmosFEAR", le manège en question s'est arrêté aux alentours de 14h55. Le temps que le personnel du parc d'attractions appelle les secours, les sauveteurs du Portland Fire Festival, les festivaliers n'ont été redescendus que vers les coups de 15h20, heure où le parc fermait ses portes.

Dans un communiqué publié à la suite des événements, les responsables indiquent que le manège "était en activité depuis 2021 et n'avait jamais eu d'incident depuis." Remerciant ensuite les secours, ils expliquent également mener des recherches pour déterminer les causes du blocage. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Seule une personne souffrant de troubles médicaux a dû être transporté à l'hôpital par mesure de précaution. Un incident qui n'est pas sans rappeler celui du Forest Count Festival, où huit passagers étaient restés bloqués cette fois ci pendant plusieurs heures, la tête en bas et à trente mètres du sol. Là aussi, aucun blessé ne fut déclaré.

publié le 16 juin à 12h50, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux