Faits divers

Bas-Rhin : des véhicules s’embrasent dans une casse automobile, aucun blessé à déplorer

© Pexels - Une vingtaine de véhicules ont été déployés ainsi qu'un drone, et sept lances dont une sur grande échelle.

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers ont été appelés en intervention dans une casse automobile de Gerstheim dans la soirée du vendredi 2 août. Aucun blessé n’est à déplorer, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Un incendie dans une concession automobile. Dans la soirée du vendredi 2 août, plusieurs véhicules ont pris feu dans une casse automobile, située sur la RD52 vers Rhinau à Gerstheim (Bas-Rhin). Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin informe que le feu, qui n'a fait aucun blessé, s'est développé aux alentours de 21h30. L'intervention a nécessité le déploiement de plus de 60 sapeurs-pompiers, répartis dans un groupe d'alimentation, un groupe de commandement, et deux groupes incendie, précise Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Plusieurs heures d’intervention

D’après le média, quand ils ont arrivés sur les lieux, plusieurs voitures étaient en train de brûler. Même chose pour les zones de stockages situées à l’extérieur, l’équivalent de 500m2. Le risque de propagation des flammes à l’atelier de 300m2 était présent, mais celui-ci a échappé à la destruction. Une vingtaine de véhicules ont été déployés ainsi qu'un drone, et sept lances dont une sur grande échelle.

Peu avant minuit, le feu était maîtrisé. Quelques instants plus tard, il était en cours d'extinction même si trois à quatre heures d'intervention ont été nécessaires pour en venir à bout. Bonne nouvelle, aucun blessé n'est à déplorer. Sur place, le maire et ses adjoints étaient présents, tout comme la gendarmerie et la police municipale du pays d'Erstein. Une salle avait été mise à disposition par le camping pour les pompiers.

publié le 3 août à 10h05, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux