Aveyron : des touristes allemands sauvés de justesse d’un bus en feu
© Sopa Images/SPUS/ABACA/photo d'illustration
Jeudi 25 juillet, des touristes allemands ont pu être sauvés in extremis par des gendarmes aveyronnais alors que leur autocar était ravagé par les flammes sur une route départementale, raconte France 3.
C’est un incroyable sauvetage qu’ont réalisé des gendarmes aveyronnais jeudi 25 juillet. Ce jour-là, des touristes allemands circulaient sur la départementale RD37 à Campagnac en Aveyron en autocar, détaille France 3, jeudi. Vers 15h30, une brigade de gendarmes de l’Aveyron a remarqué qu’une fumée suspecte s’échappait du bus, révélant la présence d’un futur incendie. Les touristes et le conducteur du bus ne s’en étaient pas inquiétés.
Les trois militaires ont alors demandé en urgence l’évacuation de tous les occupants du véhicule, peut-on aussi lire sur les réseaux sociaux des Gendarmes de l’Aveyron, jeudi. Ils ont aidé personnellement "certains vacanciers peu valides mais aussi une jeune fille handicapée" à sortir du car qui s’est rapidement embrasé. Heureusement, il n’y a eu aucune victime. Les touristes allemands ont été mis en sécurité à 100 mètres de l’incendie. Les sapeurs-pompiers "de Saint-Géniez-d’Olt-et-d’Aubrac renforcés par les soldats du feu de La Canourgue (48)" ont pu rapidement arriver sur place. Ils ont réussi à éteindre l’incendie et à éviter que le sinistre ne se propage dans les alentours.
Les touristes ont été accueillis par la commune de Campagnac
Les touristes allemands ont tout perdu dans l’incendie puisque l’autocar a été ravagé par les flammes. Sur les photos postées par les gendarmes sur Facebook, on ne voit que la carcasse carbonisée du véhicule. Le maire de Campagnac a rapidement réagi en proposant aux rescapés de venir s’installer dans la salle des fêtes de la commune. Des solutions d’hébergement dans des hôtels de la zone leur ont été proposées. Un nouveau bus devait arriver ce vendredi pour les emmener en Allemagne.
publié le 26 juillet à 10h20, Capucine Trollion, 6Medias