Aubervilliers : deux blessés, dont un grièvement, après l’explosion d’une grenade
© Poitout Florian/ABACA
Jeudi 23 mai au soir à Aubervilliers, deux personnes ont été après l’explosion d’une grenade. Elle a été lancée par deux individus qui se trouvaient sur un scooter et qui ont visé une voiture vide.
Deux personnes ont été blessées, jeudi 23 mai au soir, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) après l’explosion d’une grenade, rapporte BFMTV, vendredi. Deux individus à bord d’un scooter ont lancé une grenade sur un véhicule de type Nissan Micra, vide de tout occupant. La grenade serait de type M52, elle a été retrouvée à proximité de la voiture, avec une goupille et une cuillère. Ce modèle de grenade est "particulièrement dangereux", souligne BFMTV et est trouvé régulièrement par les policiers qui sont spécialisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis.
Un homme a été grièvement blessé aux bras et au visage. Il se rendait à la salle de sport en vélo au moment de l’explosion. Son pronostic vital est toujours engagé ce vendredi. Il a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière. Une autre victime a été blessée au doigt. Son pronostic vital n’est pas engagé et elle a été emmenée à l’hôpital Avicenne. Une source policière a expliqué à BFMTV que des éclats traversants ont été retrouvés à 15 mètres d’un restaurant de la rue. "C'est miraculeux qu'il y ait eu aussi peu de blessés", a indiqué la source.
Une enquête ouverte
Les deux suspects en fuite sont actuellement recherchés. Une enquête a été ouverte, menée par les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments du dossier, les deux personnes blessées seraient des victimes collatérales de l’explosion. La voiture visée par la grenade appartenait à deux personnes qui rendaient visite à un ami dans la rue du drame.
publié le 24 mai à 11h11, Capucine Trollion, 6Medias