Haute-Garonne : une femme heurtée par un train alors qu’elle cherchait son fils
© Pavlofox/PIXABAY - Illustration
Percutée par un train à Saint-Jory, près de Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 24 juillet 2024, une femme âgée de 73 ans a été gravement blessée, et a été transportée à l’hôpital, rapporte Actu Toulouse.
Un accident qui aurait pu tourner au drame. Une femme de 73 ans a été heurtée par un train à Saint-Jory, près de Toulouse (Haute-Garonne), dans la soirée de mercredi 24 juillet, selon les informations d’Actu Toulouse. Les circonstances précises des faits sont encore floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident s’est produit dans une zone où la présence de piétons est interdite.
D’après les pompiers, la femme "marchait près des voies" lorsqu’elle a été percutée par le train. "Elle aurait cherché un membre de sa famille sans être très prudente, mais cela reste à préciser", explique une source proche de l’enquête auprès de La Dépêche. La victime aurait eu du mal à expliquer ce qu’elle faisait là. Elle aurait été à la recherche de son fils.
"C’est un miracle"
Alertés, les pompiers se sont rapidement rendus sur place pour lui venir en aide. La victime, de nationalité étrangère, était consciente, mais gravement blessée. Elle a été prise en charge par les secours, puis transportée à l’hôpital le plus proche. Ses blessures étaient "sérieuses". Elle souffrait d’une triple fracture, mais son pronostic vital n’était pas engagé. "C’est un miracle", a confié un témoin auprès du quotidien régional.
L’accident a entraîné une interruption du trafic entre Toulouse et Montauban. Au total, "un peu plus de deux heures", indique-t-on du côté de la SNCF. Quatre trains ont été retardés. Le trafic ferroviaire a repris quelques heures plus tard. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident.
publié le 26 juillet à 21h41, Léopold Vernier, 6Médias