Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : parti cueillir des myrtilles, un sexagénaire porté disparu

© Pixabay - illustration cueillette de baies

Un homme de 66 ans a disparu lundi 22 juillet. Parti cueillir des myrtilles dans la commune de Selonnet (Alpes-de-Haute-Provence), il n’a plus donné signe de vie depuis.

Depuis 16h30 ce lundi 22 juillet 2024, l’homme de 66 ans n’a plus donné signe de vie. D’après sa femme, qui a donné l’alerte, le sexagénaire est parti se promener dans la commune de Selonnet (Alpes-de-Haute-Provence), située dans le secteur de Chabanon, pour cueillir des myrtilles, révèle le journal La Provence.

Avertie, la gendarmerie nationale des Alpes-de-Haute-Provence a immédiatement lancé des recherches. Un important dispositif de recherche a été déployé. Dix secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers, dont deux à bord d’un hélicoptère, six gendarmes des brigades de Seyne-les-Alpes et Barcelonnette, des motards de Digne-les-Bains, un drone et deux équipes cynophiles ont été mobilisés lundi soir dès 20h30.

Une autre disparition dans le secteur

Une importante mobilisation qui, pour l’heure, n’a pas porté ses fruits. Les recherches doivent se poursuivre pour retrouver cet habitant de Chabanon habitué des randonnées dans ce massif bas-alpin.

Une autre disparition a été signalée à la gendarmerie, mardi 23 juillet. Il s’agit d’un couple de touristes venus du Var. Ils auraient été vus pour la dernière fois dans la commune d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) selon le témoignage de la mère de la jeune femme disparue. La brigade de Colmars-les-Alpes est depuis mobilisée afin de retrouver le couple et leur véhicule.

publié le 25 juillet à 17h10, Thibault Jeannin, 6medias

Liens commerciaux