Faits divers

Bordeaux : le jeune homme de 15 ans sauve une adolescente d’une tentative de viol

© Pixabay - Idriss, 15 ans, a sauvé une jeune fille d'une tentative de viol

Le 3 février dernier, un jeune homme est intervenu à la vue d’une tentative de viol sur une adolescente. Depuis, la police cherchait activement à retrouver ce héros. C’est chose faite. Il s’agit d’Idriss, 15 ans.

Un drame qui a heureusement pu être évité. Le 3 février dernier, une adolescente de 13 ans est victime d’une tentative de viol. Alors que son agresseur, un quadragénaire multirécidiviste, tente de l’agresser sexuellement en pleine rue, un jeune homme intervient et sauve la victime, racontent nos confrères chez BFMTV.

Mais, à l’arrivée des policiers, le jeune homme s’était volatilisé. La procédure suit alors son cours. Le suspect a été placé en détention provisoire à la suite de ces événements. Mais une question reste en suspens : qui est ce jeune héros ?

“Il a agi instinctivement”

La police lance alors un appel à témoin pour retrouver et remercier le jeune homme. Ce n’est que le 23 février qu’il est reçu avec sa mère au commissariat de Bordeaux. Idriss, 15 ans, est retrouvé.

Gilles Largeais, policier chargé de la communication à la Direction départementale de la sécurité publique de Bordeaux, explique qu'Idriss “a agi instinctivement”.

Le 3 février dernier, à Cenon, près de Bordeaux, Idriss se rend, comme à son habitude, à son club de foot. C’est alors qu’il entend des cris. "Il pense d'abord à une dispute entre un enfant et son père, mais comprend rapidement qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus grave", raconte Gilles Largeais au micro de BFMTV.

Idriss se dirige vers les cris et, entre deux voitures, découvre l’agresseur qui tente de contraindre la victime de lui faire une fellation. Idriss se jette sur l’homme, et l’éloigne de l’adolescente, qui continue de crier pour attirer d’autres passants.

Remercié par tous

L’adolescent, décrit comme “très sain, très bien élevé, assez réservé”, a alors pu être remercié comme il se devait par les policiers, mais également l’adolescente qu’il a sauvée. Elle et son père ont finalement pu lui partager leur reconnaissance.

Selon les informations de BFMTV, bien que, pour le moment, le jeune homme ait reçu des remerciements non-officiels, une cérémonie devrait prochainement être organisée pour lui remettre une distinction.

publié le 28 février à 20h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux