Faits divers

Var : un homme et un ULM disparaissent mystérieusement, un appel à témoins est lancé

Un ULM a été volé sur l’aérodrome de Flayosc (Var) dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février. Le suspect, un des élèves en formation, a lui aussi disparu. Un appel à témoin a été lancé par les autorités, fait savoir France Bleu.

C’est un appel peu anodin que fait circuler depuis ce vendredi 24 février la gendarmerie du Var. Un ULM, un Savannah jaune, a été dérobé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février sur l’aérodrome de Flayosc, près de Fréjus. Les soupçons se sont rapidement portés sur un des élèves en formation sur la base, qui a lui aussi disparu, sans laisser de traces. Un appel à témoins a été lancé, ce vendredi 24 février, par la gendarmerie du Var, relaie France Bleu.

La nuit du larcin, le véhicule du suspect a été retrouvé à proximité des pistes de l'aérodrome. Maxime F. est âgé de 46 ans, de type caucasien et porte la barbe. Il mesure 1m80 et est originaire des Vosges.

Un ULM "susceptible de s'être abîmé dans le département du Var"

Les recherches menées par les hommes du Groupement de gendarmerie du Var et de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Hyères n’ont rien donné, que ce soit dans les airs, ou sur la terre. L’ULM, tout comme l’homme, restent introuvables.

La brigade de gendarmerie de Lorgues, chargée de l'enquête, cherche à localiser l'engin. Ils préviennent que celui-ci est "susceptible de s'être abîmé dans le département du Var". Les gendarmes appellent quiconque susceptible d’avoir des informations à ce sujet à contacter les enquêteurs au 04 94 73 70 11 ou à composer le numéro des urgences, le 17.

publié le 24 février à 22h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux