Saint-Nazaire : disparu il y a un mois, le jeune Théo, 21 ans, est toujours introuvable
© Gendarmerie Nationale
Vendredi 1er décembre, Théo, 21 ans, a mystérieusement disparu alors qu’il sortait de son travail chez Airbus à Montoir. Un appel à témoin pour disparition inquiétante a été lancé, en vain pour le moment.
Il y a un mois, vendredi 1er décembre, Théo, 21 ans, sort de son travail chez Airbus à Montoir, près de Saint-Nazaire, vers 18h. Dès lors, alors qu’il avait rendez-vous avec sa petite amie, le jeune Nazairien disparait mystérieusement. Trois jours plus tard, un appel à témoin pour disparition inquiétante est lancé par la gendarmerie et le parquet de Nantes est saisi, comme le rappelle France Bleu Loire Océan. Mais un mois plus tard, Théo reste introuvable.
Seule sa voiture a été retrouvée, vide, sur un parking en bordure du Brivet, aux pieds du pont de Saint-Nazaire. Une information judiciaire a été ouverte et “d’importants moyens de recherche ont été déployés, notamment un hélicoptère de la gendarmerie. L’enquête ouverte suite à cette disparition se poursuit activement”, indiquait le parquet de Saint-Nazaire à France Bleu Loire Océan, quelques jours après la disparition du jeune homme.
Des fouilles dans le quartier de Prézégat
Une semaine après la disparition de Théo, des fouilles ont été effectuées dans les caves d’un immeuble dans le quartier de Prézégat, connu pour son trafic de stupéfiants. Les forces de l’ordre avaient reçu une information selon laquelle le jeune homme y était retenu, rapporte Ouest-France. Après avoir inspecté chacun des sous-sols, aucune trace de Théo n’a été retrouvée. Depuis, l’enquête se poursuit.
Théo, 21 ans, est blond aux yeux bleus et mesure 1,75 m pour 70kg. Toute personne l’ayant vu ou ayant été en contact avec lui depuis la date de sa disparition, ou susceptible d’apporter des renseignements fiables à l’enquête en cours, est priée de se faire connaître auprès de la Brigade de Gendarmerie de Montoir-de-Bretagne au 02.40.45.50.17.
publié le 2 janvier à 12h10, Lila Bruandet, 6Medias