Faits divers

Un tireur fou sème la panique dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Un homme a tiré, mardi 14 février, à la carabine à plomb depuis un immeuble du nord de Paris. Quatre personnes ont été légèrement blessées, a révélé Le Parisien.

Frayeur à La Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une personne a tiré avec une carabine à plomb dans les rues de la capitale, mardi 14 février en milieu d’après-midi, blessant quatre personnes, rapporte Le Parisien.

Des personnes ont alerté la police vers 16 heures que diverses personnes avaient été blessées par des tirs rue de la Chapelle. Quatre personnes ont été légèrement blessées, retient le quotidien. Évacués vers l’hôpital Lariboisière (Xe) et l’hôpital Bichat (XVIIIe), deux d’entre eux ont déposé plainte. Un individu a été interpellé dans la journée du 14 février. Sa garde à vue a été prolongée mercredi 15 février.

Six personnes touchées, quatre blessées

Des témoins ont raconté au Parisien qu’un homme a tiré pour la première fois depuis un immeuble de la rue de la Chapelle sur un passant de 27 ans, le touchant à la fesse gauche. Ensuite, une personne sans-abri a été touchée à la main gauche. Puis deux autres personnes, âgées de 22 et 24 ans, ont été touchées à la main droite et à l’abdomen. Deux autres spectateurs de la scène ont aussi été visés par les tirs, sans toutefois être blessés, confient nos confrères du journal.

“Les témoins désignent très clairement une série de trois potentielles fenêtres, d’où les coups seraient partis”, énonce un proche de l’enquête au Parisien. L’homme se serait baissé entre chaque tir, dans le but de ne pas être aperçu. En septembre 2021, un fou à la carabine à plomb avait déjà sévi sur les Champs-Élysées à Paris, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

publié le 16 février à 08h18, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux