Seine-Saint-Denis : un incendie se déclare dans un immeuble à Stains, trois morts et huit blessés
© Laine Nathan/ABACA - Image d'illustration
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre dans un immeuble situé à Stains (Seine-Saint-Denis). Le bilan est lourd : on dénombre trois morts ainsi que huit blessés, dont un enfant en urgence absolue.
Drame à Stains (Seine-Saint-Denis). Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages au 4 place du Colonel-Fabien, rapporte Le Parisien.
Le bilan est lourd : trois femmes ont trouvé la mort dans cet incendie, leur corps ayant été retrouvés dans les décombres lors des opérations de reconnaissance effectuées par les sapeurs-pompiers. Huit autres personnes ont été blessées, dont un enfant qui se trouve toujours en urgence absolue selon un communiqué de la préfecture. Un pompier a lui aussi été blessé lors des opérations.
L'incendie s'est déclaré en pleine nuit
Il était presque 2h du matin lorsque les pompiers ont été alertés de l'incendie dans cet immeuble de la banlieue parisienne. Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place pour tenter de contenir l'incendie. En tout, 80 soldats du feu et 24 engins ont été mobilisés sur le site jusqu'à ce que l'incendie soit totalement circonscrit.
À l'arrivée des secours, l'un des appartements situé au premier étage était déjà en proie aux flammes. À l'intérieur, les secours ont découvert une femme gravement brûlée au visage, aux bras ainsi qu'aux mains. Elle a été évacuée en urgence absolue vers l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Son fils âgé de sept ans, lui aussi gravement brûlé et intoxiqué par les fumées a fait un arrêt cardio-respiratoire sur place. Réanimé par les secours, il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital Aman Trousseau de Paris. Le père de famille et leur deuxième enfant ne sont, eux, que légèrement blessés. Deux autres voisins ont aussi été touchés. Le premier a été légèrement intoxiqué par les fumées, tandis que le deuxième a été blessé aux jambes après avoir sauté de sa fenêtre.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et les investigations confiées au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ93).
publié le 25 novembre à 11h13, Kévin Comby, 6Medias