Faits divers

Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : "A-t-elle fait une mauvaise rencontre ?"

Trois jours après la découverte d'un corps démembré dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXème), l’identité de la victime a été révélée, par BFMTV et le Parisien ce mercredi 15 février. Son mari s’est exprimé ce matin sur RTL.

Au micro de RTL ce mercredi 15 février, un homme d’une quarantaine d’années est effondré. Trois jours plus tôt, le corps découpé de sa femme a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Elle s’appelait Assia M. et avait 46 ans, révèlent BFMTV et le Parisien.

Assia M. était portée disparue depuis le 6 février. Elle vivait avec son époux et ses trois enfants dans un appartement d’un immeuble de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Le 31 janvier 2023, alors que le pays était en grève, Assia M. a quitté le domicile familial pour prendre les transports publics. Son mari ne savait pas où elle allait, comme il l’a expliqué à RTL. Selon lui, sa femme se rendait régulièrement dans des braderies pour acheter des habits, qu’elle revendait à des particuliers. "Je suis resté à la maison pour m’occuper des enfants car il n’y avait pas d’école ce jour-là. Ils sont tous scolarisés à Paris", explique le mari.

Le corps identifié grâce à ses empreintes digitales

Mais ce soir-là, Assia M. n’est pas rentrée. "Ma femme avait l’habitude d’utiliser une application de taxi pour rentrer tard, ce qu’elle n’a pas fait ce soir-là", a-t-il précisé au micro de RTL. Sur les réseaux sociaux, un avis de recherche a été lancé. En vain.

Le 6 février, le mari d’Assia s'est rendu au commissariat pour signaler sa disparition et une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. Une semaine plus tard, le 14 février, son corps a finalement été retrouvé, démembré, au parc des Buttes-Chaumont à Paris.

Grâce aux empreintes digitales, le corps a pu être identifié comme étant celui d’Assia M. Le domicile familial a ensuite été perquisitionné, le mari et ses trois enfants auditionnés. Les enquêteurs sont repartis avec des téléphones portables et plusieurs ordinateurs.

Mais qu’est-il arrivé à Assia M. ? La question trotte dans la tête de son mari. Selon lui, elle vivait heureuse et n’avait pas d’ennemis. "A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Qui a bien pu lui faire du mal ?", se questionne-t-il. "Je regrette de ne pas lui avoir posé davantage de questions pour savoir où elle allait le jour de sa disparition", a-t-il conclu avant de fondre en larmes.

publié le 15 février à 21h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux