Un impressionnant incendie dans un immeuble à Paris, deux personnes blessées
© Google Streetview
Le feu s’est déclenché dans un immeuble, en début d’après-midi ce samedi 20 juillet, à l’angle de la rue des Jeûneurs et de la rue du Sentier, dans le 2e arrondissement de Paris. Quatre personnes ont été légèrement blessées ou intoxiquées.
En début d’après-midi ce samedi, un incendie s’est déclaré au dernier étage d’un immeuble parisien. Sur X (anciennement Twitter), une photo témoigne de l’ampleur des flammes qui s’échappent par les fenêtres. Les rues de Paris aux alentours ont été entièrement enfumées.
Plusieurs véhicules de pompiers sont déjà sur place. Deux grandes échelles ont été déployées pour atteindre le toit. Un poste de commandement a été installé rue Réaumur. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent les pompiers à l’œuvre, près de la toiture qui est largement endommagée.
Les pompiers sont arrivés rapidement sur place. Un périmètre de sécurité a été installé, pour éloigner les passants. La circulation a été coupée rue Réaumur, le temps de l’intervention.
Pas de blessures graves
Deux grandes échelles ont été déployées pour atteindre le toit. Un poste de commandement a été installé rue Réaumur. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent les pompiers à l’œuvre, près de la toiture qui est largement endommagée.
Le feu a été maîtrisé vers 15h30. D’après les premiers éléments de source policière, rapportés par l’AFP, deux blessés légers sont à déplorer. Deux autres personnes ont été légèrement intoxiquées. L’origine de l’incendie pourrait provenir d’un commerce de tissu, au rez-de-chaussée de l’immeuble. Le feu se serait ensuite propagé par la cage d’escalier, avant d’atteindre les combles et le toit-terrasse.
publié le 20 juillet à 15h35, Auguste Breton, 6Medias