Faits divers

Tempête Mathis : un jeune homme tué après la chute d’un arbre dans les Vosges

Un jeune homme de 19 ans a été tué dans les Vosges après la chute d’un arbre provoqué par la tempête Mathis. Il a succombé à ses blessures alors qu’il devait être héliporté, rapporte Vosges Matin.

C’est un tragique accident. Ce vendredi, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie, après la chute d’un arbre, provoquée par la tempête Mathis, rapporte Vosges Matin. Le drame s’est déroulé sur une aire de repos à Senones, dans les Vosges : la victime venait de s’arrêter et de sortir de sa voiture. L’accident s’est produit pendant un important orage qui s’est abattu aux alentours de midi, rapporte France 3 Grand Est.

Décédé malgré l’arrivée des secours

Les pompiers et le Samu Lorraine ont rapidement été dépêchés sur place pour tenter de ranimer le jeune homme. Un hélicoptère s’est rendu sur les lieux pour le conduire au CHRU de Nancy, en urgence absolue, mais le blessé n’a pas tenu le coup. Son corps a finalement été pris en charge par les services funéraires, indiquent nos confrères.

La tempête Mathis a causé de nombreuses dégradations en France, et Météo France a classé 80 départements en vigilance orange rapporte BFMTV. Dans l’Indre, où une tornade a été aperçue, les pompiers ont dû intervenir 55 fois pour des chutes d’arbres, de cheminées et des toitures arrachées. Une autre tornade a été recensée dans la Vienne. Jusqu’à présent, aucun de ces incidents n’avait provoqué de blessés graves.

Météo France a également indiqué de violentes rafales de vents dans le Pas-de-Calais et la Manche, classé certains départements du massif et des Alpes en vigilance jaune avalanche et des départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques en vigilance “vague-submersion”.

publié le 31 mars à 16h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux