Monde

Espagne : une importante tempête de grêle provoque un gigantesque accident

© Capture d'écran BFMTV

Après une tempête de grêle, un important accident de la circulation s'est produit à proximité de Madrid, samedi 9 mars rapporte le média Zona Retiro. Fort heureusement aucune victime n'est à déplorer et seules 15 personnes ont été blessées sans gravité.

Des véhicules encastrés les uns dans les autres par dizaines. Si en France la météo est capricieuse, l'Espagne, elle non plus, n'est pas épargnée par les intempéries, allant jusqu'à causer un grave accident de la circulation. Il était aux alentours de 15h30, samedi 9 mars lorsqu'une importante tempête de grêle s'est abattue au kilomètre quinze de l'A-3 près de Madrid, rapporte le média local Zona Retiro. Une collision en chaîne qui a impliqué pas moins de 30 véhicules, précise le média madrilène. "Il y a eu plusieurs accidents par l'arrière dans les deux sens", a-t-il ajouté.

Aucune victime à déplorer

Si les images de ce gigantesque accident pourraient laisser penser au pire quant au nombre de victimes, en réalité, aucune n'est à déplorer. Seules 15 personnes ont été blessées et souffrent "de douleurs lombaires et cervicales, aucun d'eux dans état de gravité". Un véritable miracle en soi.

En tout, cinq équipes de pompiers ont été mobilisées pour porter assistance aux accidentés, tout comme évacuer les véhicules de la chaussée afin que la circulation puisse reprendre.

En France aussi, les intempéries se poursuivent. Dix départements sont toujours placés en vigilance orange pour diverses raisons par l'institut météorologique Météo-France. Dans le Gard, placé en vigilance aux crues, six personnes sont pour l'heure portées disparues, dont deux enfants. Un homme qui avait franchi un pont submergé à Gagnières a vu son véhicule emporté par les flots. Toujours dans le Gard, à Dions, un véhicule à bord duquel se trouvaient un adulte et deux enfants de 4 et 13 ans a été emporté sur la RD22. Le véhicule de deux femmes qui se rendaient en Espagne sont portées disparues à Goudargue. Enfin, un homme, portant le bilan provisoire des disparus à sept, a été emporté par les eaux en Ardèche.

publié le 10 mars à 11h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux