Faits divers

Pierre Palmade transféré au service de chirurgie cardiothoracique pour une intervention

Le comédien, victime d'un AVC le 26 février, a été transféré dimanche 5 mars au sein du service de chirurgie-thoracique d'un hôpital du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, il n'est aujourd'hui pas en mesure d'être placé en détention.

Pierre Palmade va subir une intervention, révèle BFMTV, dimanche 5 mars. L'humoriste a été transféré dans la journée à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), au sein du service de chirurgie cardiothoracique. En plus de l'intervention, il y fera l'objet d'un traitement de 48 heures. Il se trouvait jusqu'alors dans un hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), qu'il avait rejoint à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le 26 février.

Pas en mesure de séjourner en prison

"Le plus vraisemblable, compte tenu du délai après son AVC, c'est une chirurgie de l'artère carotide", avait estimé sur BFMTV Pierre Amarenco, neurologue à l'hôpital Bichet à Paris, avant le transfert de Pierre Palmade. Il pourrait ensuite retourner au Kremlin-Bicêtre. Le comédien n'est donc, pour l'heure, pas en mesure de séjourner en prison, en dépit de la décision de la cour d'appel de Paris de le placer en détention provisoire, le 27 février. Il est actuellement mis en examen pour homicide et blessures involontaires, après avoir provoqué un accident de la route qui a gravement blessé trois personnes et qui a vu une femme enceinte perdre son bébé.

Le parquet de Melun avait annoncé lundi que le procureur de la République avait décidé de le maintenir enfermé dans sa chambre d'hôpital, sous surveillance policière. Une décision susceptible d'évoluer en fonction de l'état de santé de l'acteur.

publié le 5 mars à 18h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux