Affaire Pierre Palmade : le procès du comédien se tiendra le 20 novembre
© Roses Nicolas/ABACA
L'humoriste âgé de 56 ans, qui est accusé d’avoir causé un important accident de la route en février 2023, va être jugé à Melun le 20 novembre prochain, selon les informations de CNews confirmées par BFMTV.
Une nouvelle étape est franchie, vendredi 5 juillet, dans l’affaire Pierre Palmade. Selon une information de CNews confirmée par BFMTV, le comédien va être jugé le 20 novembre prochain à Melun dans le cadre du grave accident de la route dont il est suspecté d'être responsable, survenu le 10 février 2023.
Pour rappel, les faits avaient eu lieu non loin de sa résidence de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne. Alors que le véhicule de Pierre Palmade est entré en collision avec un autre, plusieurs personnes avaient été gravement blessées, dont un père de famille, son fils ainsi que sa belle-sœur, enceinte, dont l’enfant est finalement mort suite à l'accident. Le comédien, qui était au volant, avait été contrôlé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution.
"J’ai bousillé une famille"
D’abord mis en examen pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale", c’est finalement pour "blessures involontaires" que Pierre Palmade va être jugé. Si le terme "homicide" a été soustrait au chef d’accusation par la juge, c’est en raison de l’impossibilité de qualifier le bébé, mort avant sa naissance, de personne à part entière, tel que déterminé par une jurisprudence constante de la Cour de cassation, indique CNews. Il risque néanmoins une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de réclusion, souligne BFMTV.
"J’ai bousillé la vie d'une famille. Je m'endors et je me lève avec ça, sincèrement. [...] Je suis responsable de la mort d'un enfant. [...] Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu'il soit mort avant ou après l'accouchement, le résultat est le même, c'est de ma faute", avait notamment déclaré l’acteur, le 26 septembre 2023, devant la juge d’instruction.
publié le 5 juillet à 13h30, Théo Rampazzo, 6Medias