Faits divers

Nu et couvert de sang, un homme effraie les habitants d’un quartier de Toulouse

Des Toulousains ont assisté à une scène des plus inquiétantes, samedi 25 février. Un homme nu et couvert de sang sautait en hurlant sur le pare-brise d’une automobile, rapporte La Dépêche.

Le quartier résidentiel Soupetard, à Toulouse, devrait se souvenir de la soirée du samedi 25 février un certain temps. Vers 20h, rue Louis-Plana, un homme appelle la police. Alerté par du bruit, il vient de voir un homme nu près de la pharmacie du quartier, relate La Dépêche du Midi, mardi 28 février. Le témoin met l’accent sur le comportement très violent de l’individu, qui ne semble pas dans son état normal. “Il hurlait à la mort, après plusieurs cris, je suis sorti sur mon balcon pour voir ce qu'il se passait, c'était inquiétant”, résume le témoin.

Quand elles arrivent sur place, les forces de l’ordre sont également éberluées. L’individu, en plus d’être recouvert de sang, saute sur le pare-brise d’un véhicule garé. Lorsqu’elles tentent de faire descendre l’homme, celui-ci résiste. Il faudra l’aide de renforts et de longues minutes d’efforts pour immobiliser au sol l’individu. Celui-ci est même menotté en attendant l’arrivée des secours, le tout sous le regard de dizaine de riverains, inquiets.

"Il gesticulait dans tous les sens"

“Tout le monde était choqué. Il y avait beaucoup de sang, le monsieur n'avait pas l'air bien, il n’arrêtait pas de hurler, il gesticulait dans tous les sens”, explique au quotidien un jeune homme. Avec le recul, l’importante présence de sang était le fruit d’une blessure à la main. Quant à l’état incontrôlable du quadragénaire, il aurait pour origine la consommation de LSD, une drogue de synthèse. Sitôt sorti de l'hôpital, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera convoqué par le tribunal.

publié le 28 février à 11h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux