Nice : un touriste agressé au couteau sur la Promenade des Anglais
© ANDBZ/ABACA
Un touriste anglais a été poignardé au niveau de la cuisse sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes) mercredi 1er mai. La police est rapidement intervenue pour limiter l’hémorragie.
Une altercation qui aurait pu tourner au drame. Un touriste anglais, venu à Nice (Alpes-Maritimes) pour rejoindre un ami, a été agressé au couteau au niveau du 13, promenade des Anglais, mercredi 1er mai. Il se trouvait sur un banc lorsqu’un individu, ivre, est venu vers lui, rapporte Nice-Matin. Une altercation a éclaté, l’homme a alors sorti un couteau et l’a poignardé au niveau de la cuisse.
Le Samu et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. Le touriste avait perdu beaucoup de sang et avait une tension faible. La police, qui est rapidement arrivée sur les lieux, a exercé une compression sur la plaie, ce qui a permis de ralentir l’hémorragie. Âgée de 30 ans, la victime a été conduite aux urgences de l’hôpital Pasteur 2.
Plusieurs cas ces derniers mois
Les agressions au couteau ont été multiples dans la ville ces dernières semaines. Fin février par exemple, une femme avait été agressée au couteau, avenue de la Californie, avec des coups portés au visage et aux bras. Autre exemple, un adolescent de 17 ans avait été poignardé à six reprises mi-mars dans le quartier Saint-Roch. Il avait reçu quatre coups de couteau dans la cuisse, un dans le dos et un autre dans la main. Le pronostic vital des deux personnes n’était pas engagé.
publié le 1 mai à 17h31, Lilian Moy, 6Medias