Faits divers

Morbihan : la piste criminelle confirmée après l’autopsie du corps retrouvé dans une rivière

Samedi 27 mai, des promeneurs avaient découvert le corps d’une femme flottant à la surface d'une rivière à Lanester. Après autopsie, les médecins légistes ont confirmé que la mort de la victime serait bien liée à un tiers, rapporte Le Parisien, mardi 30 mai.

Une première réponse. Mardi 30 mai, après autopsie du corps, il semble bel et bien qu'Iris C. ait été victime d’un meurtre, indique Le Parisien. Le corps nu de la jeune femme de 23 ans avait été découvert par des promeneurs, samedi 27 mai, dans le port de Saint-Guénaël, près la commune de Lanester, dans le Morbihan, précise le quotidien francilien.

Selon l’analyse des médecins légistes, la victime aurait subi de multiples lésions à la tête, aux bras, et comporterait des traces de strangulation. "L’autopsie permet également d’évoquer le caractère récent de rapports sexuels, sans qu’il soit possible d’affirmer l’existence de violences à ce titre, ce que seuls les examens complémentaires déjà évoqués permettront de déterminer, par la suite", a par ailleurs précisé le parquet de Lorient, souligne Le Parisien. Des analyses plus poussées vont avoir lieu pour tenter de déterminer plus précisément l'origine des blessures.

Seule avec trois hommes

À la suite de cette découverte macabre, un homme d'une trentaine d'année avait été placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté lundi 29 mai. Selon Le Télégramme, plusieurs témoins auraient vu Iris C. pour la dernière fois dans un bar. Lieu que la jeune femme aurait quitté sur les coups de 3h30 du matin, accompagnée par trois hommes. "Elle est restée jusqu’à la fermeture du bar et, à la fin, elle était seule avec trois gars. A priori, ce n’étaient pas des clients habituels", a notamment spécifié l'un des barmans au quotidien régional.

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour homicide.

publié le 30 mai à 19h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux