Morbihan : le corps d’une jeune femme retrouvé dans une rivière, un homme en garde à vue
© Capture d'écran Google Street View
En Bretagne, des promeneurs ont découvert le corps d’une femme, flottant sur une rivière à Lanester, ce samedi 28 mai. Un homme a été placé en garde à vue, d’après les informations du Télégramme.
Une terrible découverte à Lanester (Morbihan). Le corps d’une femme a été découvert, ce samedi 27 mai, par des promeneurs dans le port de Saint-Guénaël, rapporte Ouest France. Le cadavre, qui flottait à la surface, a été repêché dans les eaux du Blavet. La victime était nue.
Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Lorient. Selon Le Télégramme, la victime serait une habitante de Lorient, âgée de 23 ans. De nombreuses ecchymoses ont été constatées sur le corps. Plusieurs témoins assurent avoir aperçu la jeune femme être portée par un homme, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un individu en garde à vue
Le média régional annonce qu’un individu d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue. L’homme serait un proche de la famille de la victime. “Elle est restée jusqu’à la fermeture du bar et, à la fin, elle était seule avec trois gars. A priori, ce n’étaient pas des clients habituels”, précise un barman au Télégramme. L’individu placé en garde à vue serait l’un de ces trois hommes.
Selon plusieurs témoins, la jeune femme n’était pas dans un état normal. L’homme d’une trentaine d’années aurait aussi consommé beaucoup d’alcool lors de cette soirée. Une autopsie du corps devrait être réalisée dans les prochaines heures.
publié le 29 mai à 08h18, Orange avec 6Medias