Paris : une femme retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel
© Gwendoline Le Goff / Panoramic
Samedi 13 janvier, le cadavre d’une femme a été retrouvé dans la chambre d’un hôtel du 17e arrondissement, rapporte Le Parisien. Une enquête est ouverte.
Scène macabre dans un hôtel parisien du 17e arrondissement. Selon Le Parisien, le corps d’une femme a été retrouvé sans vie dans une chambre. C’est une femme de ménage de l’établissement qui l’aurait découvert, aux alentours de 13 h. Le quotidien francilien précise que la victime dormait à l’hôtel depuis près d’une semaine.
Sur place, la police a constaté des traces de sang sur les murs, sur le sol, mais également sur le t-shirt de la victime et sur son lit. Âgée d’une quarantaine d’années, la femme présenterait notamment une "plaie profonde au niveau de la carotide", selon une source policière citée par le HuffPost. Cependant, souligne Le Parisien, aucune arme perçante ou contondante n’a été retrouvée dans la chambre. Des "traces de défense" seraient également présentes sur ses bras.
Une mystérieuse lettre
Alors qu’une autopsie va être réalisée pour obtenir plus de détails sur les causes du décès, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Les premières pistes mèneraient à un homme, arrivé à l'hôtel en même temps que la victime et occupant la chambre à côté de la sienne. L’homme aurait quitté les lieux au petit matin, avant la découverte du corps, tout comme deux autres femmes qui pourraient être liées à cette personne.
Après avoir fouillé dans une valise présente dans la chambre de la victime, les enquêteurs ont découvert un texte en portugais qui sonnerait comme une lettre d’adieu, ajoute le HuffPost.
publié le 14 janvier à 14h10, Théo Rampazzo, 6Medias