Erwan : la mort du jeune homme confirmée, son corps repêché dans une rivière des Deux-Sèvres
© Durand Thibaut/ABACA - Illustration.
Erwan, 18 ans, était porté disparu depuis le mois de février, après une sortie en discothèque de laquelle il n'est jamais rentré. Un corps a été repêché jeudi 4 avril dans une rivière. Des analyses ADN ont confirmé qu'il s'agissait bien de la dépouille du jeune homme.
Un pêcheur des Deux-Sèvres a découvert, jeudi 4 avril, un corps flottant dans une rivière de Moncoutant-sur-Sèvre. Les papiers d'identité retrouvés dans les poches de la victime indiquaient qu'il pouvait s'agir du jeune Erwan, 18 ans, disparu dans la nuit du 10 au 11 février après une sortie en discothèque. Une autopsie a été pratiquée et a permis de confirmer que la dépouille était bien celle du jeune homme, rapporte BFMTV, lundi 8 avril. Les investigations se poursuivent mais aucune trace de violence n'a été constatée sur le corps par le médecin légiste. Les enquêteurs excluent la thèse de l'intervention d'une personne tierce.
Jeudi, le parquet de Niort avait confirmé qu'un corps avait été retrouvé par un pêcheur, qui avait immédiatement alerté les gendarmes. Ce sont ces derniers qui ont pu récupérer la dépouille et organiser son transport jusqu'à l'institut médico-légal pour mener des analyses. "Des papiers d'identité au nom d'Erwan ont été trouvés dans les vêtements portés par le défunt", avait indiqué le parquet dans son communiqué, préférant attendre les résultats des analyses ADN avant de se prononcer sur l'identité réelle de la victime.
La famille a porté plainte contre la boîte de nuit
Erwan avait été vu pour la dernière fois en vie, dans la nuit du 10 au 11 février, après une sortie en boîte de nuit. Il avait été exclu de l'établissement vers une heure du matin à la suite d'un incident. Cette nuit-là, il a été aperçu pour la dernière fois vers 2h30. Neuf jours après sa disparition, le parquet de Niort avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. De multiples battues avaient alors été organisées pour le retrouver. La famille d'Erwan a déposé plainte contre la discothèque pour "non-assistance à personne en danger".
publié le 8 avril à 13h43, Maeliss Innocenti, 6Medias