Doubs : un corps momifié retrouvé dans un appartement par des huissiers
© Google Street View - Le corps a été retrouvé dans un logement du 8 faubourg-de-Besançon, à Montbéliard.
Des huissiers de justice, envoyés à Montbéliard (Doubs) pour procéder à une expulsion, ont découvert un corps momifié, rapporte France 3 Régions. Il pourrait s’agir du cadavre du locataire qui ne payait plus son loyer depuis trois ans.
C’est une expulsion dont ils se souviendront. Des huissiers de justice ne s’attendaient certainement pas à faire une telle découverte, mercredi 24 avril. Vers 11h, ils débarquent devant la porte d’un appartement de Montbéliard, dans le Doubs, pour demander au locataire de bien vouloir quitter les lieux. Celui-ci ne paye plus son loyer depuis trois ans et n’a pas pris le soin de répondre aux nombreux courriers qui lui ont été adressés, contextualise France 3 Régions. Une fois la porte ouverte par un serrurier, les agents publics sont alors tombés des nues. Ils ont découvert un "corps momifié".
Le parquet de Montbéliard décrit un état de putréfaction avancée. "Le corps, habillé, a été retrouvé près de la machine à laver", précise à France 3 Franche-Comté, Frédéric Muyle, le substitut du procureur de la République de Montbéliard. Un sac à main, un portefeuille et une carte d’identité ont été retrouvés, à côté du cadavre.
Une autopsie pratiquée
La police a été appelée sur les lieux. Si pour le moment l'état du cadavre ne permet pas d’identifier la victime, il est probable qu’il s’agisse de la locataire de l’appartement, ajoute le substitut du procureur. Il s'agirait d'une femme de 45 ans, célibataire et inconnue de la justice. Une enquête a été ouverte, afin de déterminer les "causes de la mort". Pour le moment, la thèse privilégiée est celle d’une "mort naturelle", il y a "plusieurs années". Les résultats de l’autopsie sont attendus dans la journée du vendredi 26 avril. Selon France 3 Régions, aucun voisin ne s'était inquiété de l'absence de la locataire. Si bien que personne n’avait donné l’alerte. Pourtant, le cadavre était probablement en putréfaction depuis de longs mois.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que les autorités parlent d’un corps "momifié" dans le Doubs. Il y a un an, un sexagénaire avait aussi été retrouvé mort dans son appartement. L’homme était mort depuis de longs mois.
publié le 26 avril à 11h45, Cathy Gerig, 6Medias