Faits divers

Lyon : six véhicules incendiés dans le 5e arrondissement à la suite d’une intervention policière

La soirée a été agitée dans le quartier Champvert à Lyon. Les policiers, présents pour une intervention puis un contrôle, ont reçu des projectiles, rapporte BFM Lyon. À leur départ, des voitures ont été incendiées et les pompiers ont dû intervenir, sous protection policière.

Une intervention a tourné à la violence urbaine, mercredi 1er mars dans le 5e arrondissement de Lyon. BFM Lyon fait état de plusieurs véhicules incendiés dans le quartier Champvert vers 21h40.

Un peu plus d’une heure plus tôt, des policiers avaient voulu procéder à un contrôle en sortant d’une intervention, mais les individus ont pris la fuite. Les agents ont ensuite été la cible de jets de projectiles, avant que le calme ne revienne vers 20h30.

Les pompiers aussi pris pour cible

Après le départ des forces de l’ordre, six véhicules ont été incendiés près des lieux du contrôle, rue de Champvert. Des incendies provoqués par des cocktails Molotov qui se sont également étendus aux poubelles présentes sur les lieux.

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes ajoute que la trentaine de pompiers présents sur place pour éteindre les feux de véhicules ont dû terminer leur intervention sous protection policière à cause de nouveaux jets de projectiles.

publié le 2 mars à 17h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux