Faits divers

Paris : trois morts dans l’incendie d’un immeuble après une probable fuite de gaz

© Moritz Thibaud/ABACA

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du IIe arrondissement de Paris. Malgré l’intervention des pompiers, trois personnes sont décédées, prisonnières du brasier.

Trois personnes sont décédées dans l’incendie d’un immeuble parisien, Boulevard des Italiens, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, selon un premier bilan, raconte Le Parisien. "La cage d’escalier menant à cette chambre située au dernier étage de l’immeuble était en feu. Les pompiers n’ont pu y accéder que plus tard et découvrir ces trois personnes prisonnières avec des barreaux aux fenêtres", détaille Ariel Weil, le maire de Paris Centre. Les pompiers ont également réalisé "des sauvetages par les toits" lors de cette intervention "très particulière et difficile", poursuit l'édile. Selon BFMTV, six personnes ont pu être évacuées par les pompiers.

Deux pompiers sont en urgence relative et une personne "légèrement blessée" a été évacuée à l'hôpital. Selon BFMTV, une autre personne se trouve en "urgence absolue" à l'hôpital Lariboisière.

Une fuite de gaz aurait déclenché l'incendie

Selon les premiers éléments de l'enquête, le départ de feu aurait été causé par une fuite de gaz au rez-de-chaussée. L'incendie serait ensuite monté dans les étages par l'escalier de service. Les trois victimes résidaient sous les combles. D'après les informations du Parisien, Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, devrait se rendre sur les lieux du drame dans la matinée. La circulation devrait bientôt reprendre sur le boulevard des Italiens où les pompiers sont toujours présents. "Il n'y a pas beaucoup de logements dans cet immeuble, principalement des bureaux", explique un témoin au quotidien.

publié le 30 avril à 11h28, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux