Paris : un lycée et plusieurs commerces confinés après le signalement d'un homme armé
© Capture d'écran Google Street View - Le lycée Franklin, dans le 16e arrondissement de Paris.
Mercredi 6 mars, dans l’après-midi, un lycée et plusieurs commerces du 16e arrondissement de la capitale ont été confinés durant une heure. La cause ? Un homme portant une arme aurait été aperçu dans l’espace public, selon Le Figaro.
À Paris, un lycée et plusieurs échoppes ont été confinés durant une partie de l’après-midi, ce mercredi 6 mars, selon Le Figaro. Ce dispositif aurait été déployé à la suite de plusieurs témoignages faisant état de la présence d’un homme armé dans l’espace public. La scène se serait déroulée dans le quartier Passy, situé dans le 16e arrondissement de la capitale. Finalement, le confinement "a été levé vers 16 heures", a indiqué une source policière au quotidien.
L’alerte aurait été donné vers 15 heures par un chauffeur de taxi. Ce dernier a assuré aux policiers avoir transporté un individu qui aurait été doté d’une arme. Plusieurs équipes de policiers auraient alors été dépêchées près d’un immeuble. À proximité, le lycée privé Saint-Louis de Gonzague, aussi appelé lycée Franklin, plusieurs bars et une pharmacie ont été confinés ou fermés par mesure de précaution. Plusieurs rues auraient également été empêchées d’accès.
Des policiers lourdement armés
Un commerçant a déclaré au Figaro que la police "cherchait visiblement quelqu’un". Le quotidien s’est procuré des photos envoyées par des résidents de l’immeuble montrant des policiers lourdement armés. La police n’a toutefois pas précisé si des interpellations ont eu lieu dans le cadre de cette intervention.
publié le 6 mars à 19h50, Antoine Grotteria, 6Medias