Marseille : une balle tirée sur un immeuble termine sa course dans le canapé du salon d'une habitante
© ANDBZ/ABACA
Plusieurs coups de feu ont été tirés, samedi 27 avril, au cœur de la cité de Valbarelle à Marseille. Si l'un des impacts a touché la façade d'un immeuble, un autre est venu se loger dans le salon d'une habitante, présente à l'intérieur avec ses deux enfants, rapporte Cnews.
Grosse frayeur à Marseille. Il était aux alentours de 15 heures, samedi 27 avril, lorsqu'une série de tirs par arme à feu ont été entendus dans la cité de Valbarelle, située dans le 11e arrondissement de Marseille. Comme le rapporte Cnews, un immeuble d'habitation a été pris pour cible par les auteurs des coups de feu. Rapidement dépêchées sur place, les forces de l'ordre ont pu constater la présence de deux impacts sur le bâtiment. Si le premier a touché le hall d'entrée de l'immeuble, le second, lui, a été relevé en plein cœur du salon d'une habitante. Alors que la femme était installée sur son canapé aux côtés de ses enfants âgés de 10 et 12 ans, la balle a traversé le salon, avant de taper le mur pour venir se loger non loin d'eux, a rapporté une source policière à Cnews.
Trois jeunes interpellés
Lors de leurs premières investigations sur place, les policiers ont également découvert deux autres balles dans le jardin d'une crèche du quartier. Un sac, à l'intérieur duquel se trouvaient deux couteaux, de la résine de cannabis et du matériel de conditionnement, a aussi été retrouvé par les enquêteurs.
Peu de temps après les faits, trois jeunes ont été interpellés. Deux d'entre eux, mineurs, sont âgés de 16 ans. Le troisième quant à lui est un jeune homme de 19 ans.
En proie au trafic de stupéfiants depuis des années, la cité phocéenne a fait l'objet d'une opération "Place nette XXL" lancée le mois dernier comme d'autres grandes villes. L'objectif étant de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour lutter contre les multiples trafics qui gangrènent certaines villes. À Marseille, plusieurs dizaines de suspects ont pu être interpellés, et notamment plusieurs dealers recherchés par la justice. Des armes à feu, plusieurs kilos de drogues et plusieurs milliers d'euros ont aussi été saisis au cours de cette opération.
publié le 28 avril à 15h12, Kévin Comby, 6Medias