Paris : des cambrioleurs dérobent pour 400 000 euros d'objets de luxe chez un particulier
© Pexels - image d'illustration
Selon "Le Parisien", des cambrioleurs se sont introduits chez un particulier vivant dans la capitale, le 23 avril dernier.
C’est un véritable pillage qui s’est déroulé le 23 avril dernier, dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Selon les enquêteurs, relayés par Le Parisien ce dimanche 28 avril, le montant du préjudice a été estimé à 400 000 euros. Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi, entre 14 h et 15 h, au domicile d’un particulier, avenue Marceau.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les cambrioleurs se seraient introduits dans l’appartement en fracturant la porte d’entrée. Sans alarme pour les arrêter, ils auraient alors eu le champ libre pour s’emparer de bijoux et de différents objets de valeur. Ce n’est que le lendemain que les habitants des lieux auraient découvert le vol avant d’appeler la police. L’affaire a été confiée aux enquêteurs du premier district de police judiciaire, en raison du montant très important qui a été dérobé.
Des vols fréquents dans le 16e arrondissement
Comme le rappellent nos confrères, le 16e arrondissement est la cible régulière de cambriolages. Le 22 avril, deux jeunes hommes de 18 ans ont été interpellés, soupçonnés de faire partie d’un groupe de cinq personnes ayant commis un vol de bijoux dont la valeur s’élèverait à 700 000 euros. Un préjudice non sans violence : le groupe aurait fait irruption dans la matinée dans l’appartement d’un homme de 49 ans. Celui-ci s’y trouvait avec sa compagne. Il aurait alors été frappé et menacé avec un couteau, puis forcé d’ouvrir son coffre-fort. Plus tard dans la journée, deux autres personnes ont également été placées en garde à vue.
publié le 28 avril à 18h45, Floréane Marinier