Refus d'obtempérer : un jeune de 22 ans trouve la mort à Marseille après avoir chuté de son scooter
© ANDBZ/ABACA
Un jeune circulant à vive allure à bord d'un scooter a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi après un refus d'obtempérer. Le jeune homme âgé de 22 ans a chuté sur un dos d'âne avant de perdre connaissance, rapporte BFM Marseille Provence.
Nouveau drame à Marseille. Un jeune homme âgé de 22 ans a perdu la vie dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre lors d'une course-poursuite avec la police, rapporte BFM Marseille Provence, samedi 16 décembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers en patrouille ont souhaité contrôler le jeune homme à bord de son scooter, alors que ce dernier circulait à vive allure, avenue de la Soude (9e arrondissement). Malgré des avertissements sonores et lumineux de la part des forces de l'ordre, l'individu a pris la décision d'esquiver le contrôle en prenant la fuite, avant qu'une course-poursuite s'en suive.
Chute sur un dos-d'âne
Pendant plusieurs minutes, les policiers se sont alors lancés à la poursuite du fuyard, tandis que ce dernier roulait toujours à vive allure dans les rues de la cité phocéenne. Sur un dos d'âne, le jeune homme de 22 ans a alors chuté après avoir perdu le contrôle de son engin. Éjecté au sol, il a perdu connaissance, a précisé une source policière.
Rapidement, les policiers lui ont porté assistance, lui prodiguant les premiers soins avant l'arrivée des secours appelés en renfort. Malgré une intervention rapide, le fuyard originaire de la cité de la Soude est décédé aux alentours d'une heure du matin.Une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame a été ouverte par l'IGP, la police des polices et confiée à la division Sud. Pour l'heure, aucune précision quant au port ou non d'un casque par le jeune au moment de l'accident n'a été précisée.
publié le 16 décembre à 10h47, Kévin Comby, 6Medias