Faits divers

Vaucluse : un policier percuté lors d’un refus d’obtempérer à Avignon

Lors d’un refus d’obtempérer, un jeune de 26 ans a blessé un policier à Avignon samedi 4 mai, révèle France Bleu. L’homme a été interpellé.

À Avignon, dans le Vaucluse, un refus d’obtempérer a eu lieu dans la journée du samedi 4 mai, informent nos confrères de France Bleu Vaucluse. Un homme de 26 ans, qui roulait en scooter avec un passager à l’arrière, a refusé un contrôle de police. Il aurait pris la fuite à la suite de cette demande de contrôle et aurait percuté dans sa fugue un agent des forces de l’ordre.

Selon les dernières informations, l’homme de 26 ans qui a percuté l’agent de police a ensuite été interpellé par les autorités. Le malfaiteur a été placé en garde à vue. Quant au passager du véhicule à deux roues, il aurait pris la fuite et serait encore recherché par la police.

Le policier a été blessé

À la suite du choc avec le fuyard, le policier aurait été blessé notamment à l’épaule et à la jambe, selon France Bleu Vaucluse. Il a donc été transporté à l'hôpital afin de se faire soigner. Par la suite, l’état physique du policier victime du refus d’obtempérer sera examiné de manière plus détaillée afin de déterminer si l’incident mènera à une incapacité totale de travail ou non.

Pour rappel, la loi française indique que le refus d'obtempérer se caractérise, “pour tout conducteur”, par le fait “d’omettre d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité”.

publié le 5 mai à 15h00, 6Médias

Liens commerciaux