Faits divers

Nord : trois gendarmes blessés après un violent accident lors d'une course-poursuite

© Derajinski Daniel/ABACA

Dimanche 26 mai, dans le Nord, un automobiliste a refusé d'obtempérer puis a engagé une course-poursuite avec des gendarmes. Trois d'entre eux ont été blessés, dont un gravement, dans un violent accident survenu à Mouchin, rapporte La Voix du Nord.

Un nouveau refus d'obtempérer aux lourdes conséquences. Dans la soirée du dimanche 26 mai, dans le Nord, un automobiliste ne s'est pas arrêté puis a tenté de s'enfuir. Une course-poursuite s'est alors engagée avec plusieurs véhicules de la gendarmerie nationale. Vers 22 heures, trois membres des forces de l'ordre ont été blessés, dont un gravement, dans un accident de la route sur la D93, à hauteur de Mouchin, indique La Voix du Nord.

Les trois gendarmes sont désormais hors de danger

L'une des voitures de la gendarmerie a percuté un talus à vive allure, puis a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ, à une vingtaine de mètres de la route départementale, racontent nos confrères. Cet accident spectaculaire a nécessité l'intervention rapide des secours, qui ont dû héliporter en urgence l'un des gendarmes blessés. L'homme, âgé de 53 ans, a été conduit au Centre hospitalier régional (CHR) de Lille. Ses deux autres collègues, âgés de 43 et 38 ans, ont eux été transportés à l'hôpital par ambulance.

Selon les informations de La Voix du Nord, les nouvelles étaient rassurantes sur l'état de santé des trois gendarmes blessés, qui seraient tous hors de danger, ce lundi après-midi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour déterminer les circonstances précises de l'accident et tenter de retrouver le conducteur à l'origine du refus d'obtempérer, qui est toujours en fuite.

publié le 27 mai à 20h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux