Faits divers

La folle course-poursuite entre des trafiquants et la police en pleine mer

Dans une vidéo publiée par la Guardia civile espagnole et partagée par Le Parisien, on peut voir un bateau poursuivi par la police en pleine mer Méditerranée, au large des Baléares. Un kilo et demi de haschich a été retrouvé.

Non, il ne s’agit pas du tournage du prochain Mission impossible avec Tom Cruise. Et pourtant, cette scène filmée par la Guardia Civil, la police espagnole, ressemble à s’y méprendre au scénario d’un blockbuster américain. Sur les images relayées par Le Parisien, on peut voir des trafiquants de drogue en pleine course-poursuite avec la police au large des côtes de Majorque, une île des Baléares.

Après plusieurs minutes de poursuites sur la mer Méditerranée, les acteurs de ce go-fast effrénés ont fini par échouer leur bateau à court de carburant sur le sable d’une plage de cette île touristique, avant de prendre la fuite... à pied. Toujours filmés depuis un hélicoptère, les trafiquants se sont enfuis sous le regard ébahi des touristes qui profitaient du soleil. Un peu plus loin, tous se sont fait interpeller par les autorités locales et 1 500 kg de haschich ont été retrouvés.

Aucun blessé lors de cette rocambolesque course-poursuite

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, que ce soit lors de la course-poursuite ou de l’arrivée tonitruante des truands sur la plage espagnole. "Il y avait trois hommes qui couraient devant nous (...), il y avait un hélicoptère qui les cherchait et qui volait très bas", a raconté une femme, témoin de la scène, à franceinfo. Les forces de l’ordre ibériques ont souvent affaire à des trafiquants de drogue venus du Maroc, qui tentent de faire passer de la résine de cannabis en Europe. Un Belge de 35 ans s’est récemment fait interpeller sur la même île, avec 2 kg de cocaïne et 2 kg de méthamphétamine dans une valise.

publié le 30 avril à 18h34, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux