Faits divers

Course poursuite entre policiers et voleurs pour 600 000 euros de champagne

Une course poursuite s’est déroulée samedi 11 novembre entre trois voitures de police et deux poids lourds. Les voleurs avaient tenté de voler des caisses de champagne Moët et Chandon.

Un scénario digne d'un film d'action. Samedi 11 novembre, la police a engagé une véritable course poursuite sur la route nationale N4, en Seine-et-Marne, pour retrouver les voleurs de champagne. Dans la nuit, des malfaiteurs avaient tenté de voler deux remorques de camion remplies de champagne Moët et Chandon, en provenance de Reims. Le butin était estimé à 600 000 euros au total, rapporte Le Parisien.

Pas de chance pour les voleurs, les deux remorques étaient équipées de traceurs GPS, qui ont permis à la police de retrouver rapidement les caisses de champagne. D’après nos confrères, l’interception s’est déroulée après une course folle entre deux poids lourds et trois voitures de police, "dans des conditions particulièrement risquées". Les voleurs ont réussi à prendre la fuite, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Les voleurs ont disparu

Lorsque l’alerte a été donnée aux forces de l’ordre, ils ne savaient pas qu’ils auraient à faire à deux camions. "Au départ, les collègues ont également aperçu une BMW mais elle a disparu", explique une source proche de l’enquête dans les colonnes du Parisien. Lorsque le premier équipage de police arrive à hauteur d’un des poids lourds, le chauffeur de celui-ci donne de violents coups de volant pour percuter la voiture. Puis, en pleine course folle, le conducteur ouvre la portière et saute du véhicule en marche. Au même moment, la BMW refait surface et permet au voleur de se glisser dedans et de disparaître.

L’autre camion a également eu son lot de rebondissements spectaculaires. Alors que les policiers l’ont rattrapé et lui passent devant, le conducteur du poids lourd pile, met un coup de volant, écrase des plots en plastique et parvient à emprunter une bretelle de sortie. Le camion sera finalement retrouvé abandonné quelques minutes plus tard, sans les voleurs, mais avec le champagne.

publié le 13 novembre à 12h27, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux