Faits divers

VIDÉO. Les cambrioleurs de Nikos Aliagas, poursuivis par la police, s'écrasent contre un poteau

Dans la nuit du 1er au 2 janvier dernier, cinq hommes ont tenté de cambrioler le domicile du célèbre présentateur. Rapidement, ils ont été pris en chasse par la police. Nos confrères du Parisien se sont procuré la vidéo.

Une vidéo de plusieurs minutes retrace une partie d’une course-poursuite folle entre policiers et cambrioleurs. Révélées par nos confrères du Parisien, les images relatent les faits qui se sont déroulés le mois dernier, entre le 1er et le 2 janvier. On y voit cinq hommes en voiture, fuyant une patrouille de police lancée à leur poursuite. Motif de la poursuite : ils auraient tenté d’entrer par effraction dans le domicile du présentateur vedette de TF1, Nikos Aliagas. Ce dernier habitant à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), la course-poursuite avait pris place dans la ville voisine, à Nogent-sur-Marne.

La voiture des malfaiteurs, une Citroën DS3 noire, avait été perçue comme suspecte cette nuit-là. Dès lors, une course-poursuite s’était engagée avec un équipage de la BAC après un refus d’obtempérer. Sur la vidéo en question, les cambrioleurs sont prêts à tout pour éviter les forces de l’ordre. On les voit notamment prendre des routes en sens interdit.

Des cambrioleurs stoppés net

Après plusieurs minutes de course-poursuite, les cambrioleurs sont stoppés net puisqu’ils percutent un terre-plein à la sortie d’un carrefour. Dès lors, la voiture de la BAC s’arrête afin de les interpeller et de les placer en garde à vue. Les cinq hommes, âgés de 19 à 23 ans, ressortent légèrement blessés de l’accident. C’est ce mardi 30 janvier que les cambrioleurs ont appris leur sentence par le tribunal correctionnel à Créteil (Val-de-Marne) : ils écopent de deux années de prison ferme.

publié le 1 février à 19h35, Thélio Courric, 6Medias

Liens commerciaux