Faits divers

Finistère : une adolescente de 14 ans décède dans l'incendie d'une maison

Lundi 13 février, une adolescente de 14 ans a perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère, rapporte Ouest-France. La piste criminelle est étudiée par les enquêteurs.

Un drame s'est produit dans un pavillon situé à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère, lundi 13 février. Dans la matinée, vers 6 h, un incendie a entraîné la mort d'une adolescente de 14 ans, indiquent nos confrères de Ouest-France. Quatre autres personnes ont inhalé des fumées et ont été intoxiquées.

Au total, 24 sapeurs-pompiers, le Smur et des forces de l'ordre ont été mobilisés sur place. Mais la maison était déjà entièrement embrasée à leur arrivée. Pascal Prigent, le maire de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, s'est aussi rendu sur les lieux. "J’ai été appelé à 6 h 46. J’y suis resté toute la matinée. C’est dramatique, un vrai choc", a-t-il confié au Télégramme.

Quatre mineurs placés en garde à vue

Selon les témoignages de plusieurs habitants relayés par Ouest-France, le pavillon n'était pas occupé par le propriétaire. Durant le week-end, des jeunes y auraient été aperçus et beaucoup de bruit aurait été entendu par une voisine. Un velux aurait également été cassé pour pénétrer dans la maison.

Le parquet de Quimper a confirmé qu’une enquête était en cours afin de déterminer les causes de l'incendie. La piste criminelle n'est pas exclue par les enquêteurs. Les quatre personnes, toutes mineures, qui ont inhalé des fumées ont été placées en garde à vue, rapporte Le Télégramme.

publié le 13 février à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux