France

Risque d’intoxication après l'incendie d’un entrepôt de produits pharmaceutiques à Montpellier

© Pixabay

Jeudi matin, un entrepôt de l’est de Montpellier contenant des produits chimiques pharmaceutiques a pris feu. Une personne aurait été intoxiquée et conduite à l’hôpital, tandis que le feu a été maîtrisé, selon Midi Libre.

Aux alentours de 7 heures du matin ce jeudi, un entrepôt de produits pharmaceutiques a pris feu à Montpellier, dans l’Hérault, rapporte Midi Libre.

Des fumées potentiellement toxiques émaneraient du hangar de 3 000 m2 situé dans une rue à l’est de la ville, la cellule chimique des sapeurs-pompiers a ainsi été dépêchée sur place. En tout, 22 personnes ont été évacuées du bâtiment, l’une d’elles a été transportée à l'hôpital après avoir été intoxiquée.

Des groupes scolaires et des habitations confinés

Par peur que les intoxications ne se multiplient, la police nationale a mis en place un périmètre de sécurité. Les écoles avoisinantes et des habitations ont été confinées par précaution.

Pour le moment, l’enquête privilégie une piste accidentelle, une fumée suspecte s’étant dégagée d’une machine au matin, retient Midi Libre. Le maire de la ville s’est rendu sur place et à 9h15, les sapeurs-pompiers ont avisé la population que le feu était désormais maîtrisé. Aucune consigne de confinement n’est pour le moment appliquée, selon la Sdis 34. La partie de l'entrepôt qui a brûlé est toujours inspectée par la cellule chimique.

publié le 9 février à 10h26, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux