France

Bison futé : Les axes routiers à éviter pour le week-end du 27 juillet

© ANDBZ/ABACA - Congestions sur les routes. (Image d'illustration)

Départs en vacances, retour, axes routiers prisés, voici tout ce qu'il y a à savoir sur l'état du trafic routier samedi 27 et dimanche 28 juillet, selon Bison Futé.

Entre la cérémonie d'ouverture des JO 2024 marquant le début de la compétition sportive à Paris, les perturbations sur une grande partie du réseau de train SNCF et les départs en vacances, le trafic s'annonce dense sur les routes, rapporte Midi Libre. Pour celles et ceux en départ en vacances ce week-end du 27 juillet, voici les axes à éviter pour espérer arriver à l'heure.

De nombreux bouchons samedi, et moins de ralentissements dimanche

"La circulation sera très difficile dès l'aube", prévient Bison Futé. Samedi 27 juillet sera en effet la plus mauvaise journée du Week end pour les juilletistes tardifs. Selon le centre d'information routière, de nombreux bouchons sont à attendre du matin "et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit Nord-Sud (A7, A10 et A75)." De plus, "les principaux axes desservant la côte atlantique (A63 et N165) et méditerranéenne (A8, A9 et A61) seront aussi très chargés", selon les informations de Bison Futé.

Côté retour de vacances, les routes n'en seront pas moins chargées. En effet, là aussi la France voit rouge sur ses axes routiers. "L’ensemble des grands axes connaîtront une circulation très dense dès le milieu de la matinée. Les autoroutes A7, A9 et A10 concentreront les principales difficultés."

Pour l'Ile-de-France, on passe un cran au-dessus, Bison Futé classe l'état de la circulation en noir. "En Île-de-France, des retours devraient être enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) et pourraient engendrer des encombrements ponctuels", précise le site d'information routière. Pour dimanche, le trafic sera plus fluide même s'il restera quelque peu perturbé autant dans le sens des départs que des retours. En Île-de-France, les barrières de péages des autoroutes A6 et A10 seront particulièrement prisées. Les autoroutes A7 et A75 subiront également quelques bouchons. Dans le sens des retours, c'est sur l'axe A7 que le plus de ralentissements sont à prévoir.

publié le 27 juillet à 08h52, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux