Faits divers

Montpellier : un foyer social touché par un incendie en pleine nuit, une trentaine d'enfants et de bébés évacués

Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin, un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans un foyer social de Montpellier, rapporte Midi Libre. Les occupants ont été évacués en catastrophe et aucune victime n'est à déplorer.

Un drame a été évité à Montpellier. Comme le rapporte Midi Libre, un foyer départemental de l'enfance a été évacué, aux alentours de 23 heures mercredi 12 juin, après qu'un incendie d'origine électrique se soit déclaré au sein de la structure. Le départ du feu a été identifié dans un local technique avant que les flammes ne se propagent rapidement, détruisant sur leur passage plusieurs poussettes.

Au total, 27 enfants âgés de trois mois à sept ans, des mineurs en difficulté ou en danger confiés par leur famille ou par mesure judiciaire au service de l’aide sociale à l’enfance, et six adultes ont été évacués et examinés sur place. Certains ayant inhalé des fumées. Aucun blessé n'est à déplorer et personne n'a nécessité de transfert à l'hôpital. Avant l'arrivée des sapeurs-pompiers sur place, le personnel de l'établissement social est parvenu à éteindre les flammes à l'aide de quatre extincteurs. Les soldats du feu ont ensuite effectué un examen de la ventilation des locaux.

L'établissement fermé jusqu'à nouvel ordre

Compte-tenu des dégâts occasionnés, des travaux de remises en état sont à prévoir et le foyer social reste fermé jusqu’à nouvel ordre. L'ensemble du personnel et des enfants impactés ont été transférés vers un autre centre d’accueil de Clapiers, une commune située en périphérie de Montpellier.

publié le 13 juin à 10h38, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux