Belgique : six morts dans l'incendie d'une maison à Huy
© Capture vidéo - L'Avenir - L'incendie d'une maison a fait six morts à Huy
Un couple et ses quatre enfants ont été tués dans l'incendie de leur maison, à Huy, ce mardi 14 novembre au soir, a rapporté RTL.be.
La Belgique sous le choc. Peu avant minuit, mardi 14 novembre, les pompiers ont été alertés du déclenchement d'un feu dans une maison à étages de Huy, en Belgique, a indiqué RTL.be. Arrivés sur place très peu de temps après, les soldats du feu ont tenté de prendre le relais des habitants du quartier, venus pour sauver le couple et les quatre enfants qui y habitaient.
Mais le feu avait déjà envahi une très grande partie de l'habitation. Une riveraine témoigne : "Ils ont cassé la fenêtre et essayé avec les extincteurs. Mais ils n'y arrivaient pas, c'était trop enflammé." Selon les pompiers belges, toute la famille est décédée dans l'incendie : trois personnes au premier étage et les trois autres au deuxième. Les enfants étaient âgés de 6 ans, 8 ans, 10 ans et 15 ans.
Les pompiers choqués par le drame
Une enquête a été ouverte, mais la piste criminelle n'est pas envisagée, selon le parquet, dont le média belge s'est fait l'écho. Néanmoins, la maison ne disposait pas de détecteurs de fumée. Le drame a même touché les pompiers. Christophe Jadot, le commandant des opérations, a ainsi déclaré : "J'en ai vu de gros incendies avec des morts. Mais toute une famille comme ça, c'est la première fois. Ça touche, car nous sommes des hommes, des pères de famille, des frères et des maris."
Le bourgmestre de la commune, Christophe Collignon, a partagé "son immense tristesse" : "En ce moment tragique, mes pensées se tournent vers les proches et amis des victimes. C'est l'ensemble de la collectivité hutoise qui est endeuillée par ce drame."
publié le 15 novembre à 16h45, Guillaume Dosda, 6Medias