Faits divers

Amiens : ivre, un automobiliste jette son serpent sur les policiers pour éviter un contrôle

© Pixabay - Le serpent a atteri dans la voiture des policiers.

Un automobiliste alcoolisé a jeté un reptile sur une patrouille de police vendredi 10 février pour tenter d'éviter un contrôle, selon le Courrier Picard. Il a été placé en garde à vue et sera jugé pour violence avec arme.

C’est un contrôle de police peu banal qui s’est déroulé vendredi 10 février, à Amiens. Alors qu’une brigade de police avait arrêté un automobiliste, ivre, pour le contrôler, celui-ci a tenté de fuir en leur jetant un serpent au visage, fait savoir le Courrier Picard.

La patrouille a voulu procéder à un contrôle sur le véhicule en raison d’un comportement "suspect", a indiqué la police de la Somme. Une fois le pied à terre, les policiers se sont approchés du véhicule. L’individu leur a alors jeté un serpent dessus, qui a atterri directement dans le véhicule des fonctionnaires. Prudents, les policiers ont fermé les portes pour éviter que le reptile, assez volumineux, ne s’échappe et ont attendu l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Violence avec arme

L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, a été placé en garde à vu, selon le Courrier picard. En état d’ébriété, il a été immédiatement placé en garde à vue, selon la police de la Somme. L’automobiliste sera prochainement jugé pour violences avec arme et conduite sous l’état d’un empire alcoolique.

Nul ne sait ce qu’est devenu l’animal, un Serpent des blés (Pantherophis guttatus), une espèce non venimeuse, qui peut mesurer jusqu’à 1,50 m, selon 20 minutes.

publié le 19 février à 17h58, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux