Var : ivre, il klaxonne des policiers alors qu’il conduisait avec un bébé sur les genoux
© Khayat Nicolas/ABACA - L'automobiliste a klaxonné une voiture de police alors qu'il était ivre (Photo d'illustration).
L’automobiliste de 28 ans a invectivé, sans le savoir, plusieurs membres des forces de l’ordre qui patrouillaient en voiture à Fréjus, rapporte Nice-Matin ce lundi 15 avril. Il avait aussi consommé de la drogue et n’avait ni permis ni assurance.
À Fréjus, dans le Var, un homme de 28 ans qui conduisait sous l’emprise de l’alcool a klaxonné et invectivé, sans le savoir, une voiture de police qui patrouillait dans la ville, rapporte Nice-Matin ce lundi 15 avril. Une fois sa voiture stoppée par les membres des forces de l’ordre, l'automobiliste ivre a été surpris au volant avec un bébé de 18 mois sur les genoux. Des canettes de bières vides jonchaient aussi le sol de son véhicule.
La compagne de l’automobiliste a récupéré le nourrisson et l’homme a été conduit au commissariat. L’éthylotest auquel il a été soumis a confirmé qu’il conduisait en état d’ébriété. Un dépistage de stupéfiants s’est également avéré positif. Connu des services de police, l’individu conduisait alors qu’il n’avait ni permis, ni assurance, ni contrôle technique. Il a été placé en garde à vue.
Des faits ressemblants en janvier dernier
En janvier dernier, La Dépêche du Midi rapportait un événement ressemblant dans le Tarn-et-Garonne. Un automobiliste âgé de 40 ans avait laissé le volant à sa petite fille de six ans alors qu’il se trouvait sous l’emprise de l’alcool. Un autre conducteur avait alerté les gendarmes alors que le véhicule de l’homme en état d’ébriété avait dévié de la chaussée et s’était retrouvé dans le décor. Lors des premières constatations, la fillette avait alors déclaré qu’elle avait tenté de conduire la voiture de son père, tantôt sur ses genoux, tantôt côté passager.
publié le 15 avril à 11h27, Lola Dhers, 6Medias