Faits divers

Ille-et-Vilaine : exaspéré par les cris des enfants dans une école, un homme les menace avec un fusil

À Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, un homme a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de passer devant le juge pour avoir menacé des enfants avec son fusil dans une cour de récréation, exaspéré par leurs cris.

Sur les coups de midi, mardi 20 février, un homme qui ne “supportait pas les cris des enfants” de l’école primaire Montjoie située à côté de son domicile à Saint-Malo, a escaladé le mur de l’établissement, insulté puis menacé les élèves muni d’un fusil, avant de repartir. Prévenue par une fillette, la directrice a immédiatement appelé la police, révèle BFMTV. Le parquet de la ville a ouvert une enquête pour "intrusion dans l'enceinte d'un établissement scolaire" et "menace de mort". Très vite, un suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre à proximité de l’école. Déjà connu par la justice, l’individu a été placé en garde à vue et le fusil a été saisi.

L’individu placé sous contrôle judiciaire

Depuis le jour de l’événement, l’homme a été déféré devant la juge qui l’a convoqué à une audience correctionnelle le 15 avril 2024 retenant les chefs d’accusation suivants : "menace de mort matérialisée par un objet", "menace réitérée de violences et de détention non autorisée d’arme".

En attendant son jugement, l’accusé a été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de paraître dans un rayon de 200 mètres autour du lieu des faits à compter du 10 mars prochain, ainsi que de détenir et porter une arme", précise BFMTV.

publié le 24 février à 11h41, Sophie Éyégué, 6Medias

Liens commerciaux