Faits divers

Russie : deux enfants perdus en forêt sont sauvés par leurs chiens

Les deux frères et sœurs sont restés quatre jours dans la forêt, où vivent des ours et des loups. Ils ont été retrouvés en vie grâce à leurs deux chiens.

C’est une histoire qui a de quoi faire des cauchemars, mais qui termine bien. Vina et Grisha, deux frères et sœurs russes, âgés respectivement de 10 et 12 ans, ont perdu leur famille alors qu’ils étaient partis, le 4 juin, pêcher au bord de la rivière Lipka, dans le district municipal de Slonodo-Turinsky, dans la région de Sverdlovsk, en Russie.

Selon des informations rapportées par Ouest France, les deux enfants se sont perdus avec leurs deux chiens beagle, ce qui leur a sauvé la vie.

Les chiens ont fait fuir les loups

Après plusieurs heures sans nouvelles, la famille des deux enfants a alerté les autorités qui ont pris cette affaire très au sérieux. 650 personnes sont parties à leur recherche, une enquête pour meurtre a été ouverte et l’armée russe a été déployée. Quatre jours plus tard, des secouristes ont trouvé les enfants blottis avec leurs chiens pour se tenir chaud. En effet, les températures ne dépassent généralement pas les 10°C la nuit dans cette région.

Les enfants ont survécu grâce à des œufs de caille trouvés dans la forêt, et ont surtout été protégés des loups grâce à leurs chiens, qui les faisaient fuir quand des individus s’approchaient. Les enfants étaient tout de même effrayés, frigorifiés et affamés à l’arrivée des secours. Ils ont été transportés à l’hôpital où ils ont pu retrouver leur famille.

publié le 22 juin à 11h08, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux