Espagne : un grand-père se barricade après une dispute avec son gendre et tue ses deux petits-fils avant de se suicider
© Pixabay
Une tuerie suivie d’un suicide secoue la région de Grenade en Espagne. Un homme de 72 ans a tué ses deux petits-enfants âgés de 10 ans et 12 ans après une dispute avec leur père.
Le drame s’est produit dimanche 19 mai dans la soirée, à Huétor Tájar, dans la région de Grenade, en Espagne. Un homme de 72 ans s’est disputé avec son gendre après que plusieurs drames sont venus secouer la famille. L'homme avait perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Ses deux petits-fils, âgés de 10 ans et 12 ans, étaient présents, rapporte La Dépêche.
Le grand-père s’est alors enfermé dans la maison avec son gendre et ses petits-enfants, et a tiré deux coups de feu en l’air depuis une fenêtre. Le bruit des coups de feu a attiré les voisins et proches de l’homme, qui ont tenté de le raisonner, mais en vain. Ils assurent également, auprès de la presse locale, avoir entendu deux autres coups de feu dans la nuit.
Les secours ont dû forcer la porte
Après douze heures d’angoisse, les secours sont entrés dans la maison en forçant la porte alors que le jour commençait à se lever, lundi 20 mai. Ils y ont fait une découverte macabre : un des petits-fils est mort d’asphyxie, le second a été abattu et le grand-père s’est suicidé, probablement avec son fusil de chasse, qui a été retrouvé à côté de son corps. Le grand-père était pourtant décrit comme une personne normale, bien que secouée par la récente perte de sa femme et de sa fille. Trois jours de deuil officiel ont été décrétés par la municipalité de Húetor Tájar.
publié le 20 mai à 15h29, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias