Faits divers

Une "maison maudite" en Belgique ? L'ex-propriétaire meurt d'une chute, le toit s'effondre sur le nouveau

© ANDBZ/ABACA

Le toit d’une maison s’est effondré, samedi 4 janvier, à Geraardsbergen (Belgique). Un voisin a parlé d’une "maison maudite" car l’ex-propriétaire du bien est décédé après une chute dans un escalier.

Les travaux ont tourné au drame. Deux hommes ont été grièvement blessés par l'effondrement d’un toit en pleine rénovation, à Geraardsbergen, en Belgique, samedi 4 janvier, a rapporté le média HLN. "La maison est maudite", a jugé un voisin, affirmant qu'"il y a un an et demi, le propriétaire de l’époque n’a pas survécu à une chute dans les escaliers". Les secours ont été alertés vers 14h30 et les pompiers de Geraardsbergen et de Ninove sont intervenus sur les lieux.

Un homme entre la vie et la mort

Le nouveau propriétaire de la maison venait tout juste d’acquérir le bien et avait débuté des travaux pour le rénover. L’accident s’est produit lorsqu’il a tenté, avec un autre homme âgé de 28 ans venu pour l’aider, de retirer une poutre. Le toit s’est effondré et les deux hommes se sont retrouvés sous les décombres. Le propriétaire a été hospitalisé et devrait bientôt être interrogé par les enquêteurs. L’autre homme est, quant à lui, entre la vie et la mort. Son état de santé ne s’était pas amélioré samedi soir.

"Une enquête a été ouverte pour coups et blessures involontaires", a fait savoir le parquet. "Un ingénieur en stabilité a été nommé" pour "stabiliser la zone".

publié le 6 janvier à 17h54, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux