Faits divers

Vietnam : un garçon de 6 ans retrouvé après quatre jours dans la forêt

© Pixabay - Un garçon de 6 ans retrouvé après quatre jours dans la forêt (illustration)

Un jeune garçon de 6 ans a été retrouvé vivant après avoir disparu pendant quatre jours dans une forêt du nord du Vietnam, a rapporté BFMTV.

Jeudi 22 août, la police vietnamienne a annoncé avoir retrouvé vivant un garçon de 6 ans, porté disparu depuis quatre jours dans une forêt d'une région montagneuse du nord du Vietnam. Le petit garçon, originaire de la commune de Lâm Giang, avait disparu alors qu'il rentrait avec ses frères et sœurs d'une fête familiale organisée dans la province de Yen Bai, a fait savoir BFMTV.

Selon les médias vietnamiens, c'est un homme qui aurait retrouvé le garçon diminué et couvert de boue, après l'avoir entendu pleurer. Le petit Lam a raconté s'être perdu dans la forêt et avoir bu l'eau d'un ruisseau et mangé des feuilles et des fruits sauvages qu'il reconnaissait pour survivre.

Le petit garçon "va bien"

Les recherches de la police avaient débuté juste après le signalement de sa disparition, et plus de 200 personnes y ont participé, selon les médias locaux. Aujourd'hui, le petit garçon "va bien", selon un responsable de la police. La mère de Lam s'est montrée soulagée que "(s)on enfant soit revenu vivant".

En juin 2023, quatre enfants âgés de 1 à 13 ans avaient également disparu dans la forêt amazonienne en Colombie, après le crash de leur avion. Il aura fallu attendre 40 jours pour les retrouver sains et saufs.

publié le 23 août à 10h35, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux