Fête de la musique : un homme entre la vie et la mort et quatre blessés légers après une rixe à Paris. Deux militaires en garde à vue.
© Bardos Florent/ABACA - Un policier. (Image d'illustration)
Dans le XIVe arrondissement de Paris, une bagarre a éclaté entre deux militaires et deux hommes pendant la fête de la musique. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital, les autres en garde à vue.
Alcool, bagarre et couteau, tous les ingrédients pour gâcher la fête. Dans le XIVe arrondissement de Paris, en pleine fête de la musique, une rixe a éclaté entre quatre personnes, allant ensuite jusqu'à six personnes impliquées. Bilan des faits : un homme grièvement blessé au couteau et cinq autres légèrement. Explications.
Un militaire sort son couteau
Selon les fonctionnaires de police qui ont essayé de démêler le vrai du faux de ce conflit sur fond d'alcool, tout part d'une drague des militaires. Ces derniers auraient abordé une femme dans la rue, nous ne savons pas s'ils se sont montrés insistants ou agressifs, avant que son compagnon et un de ses amis n'interviennent. Très vite, l'un des soldats dégaine son couteau et blesse plusieurs personnes.
De fil en aiguille, d'autres passants se joignent au pugilat. Une fois sur place, les policiers ont interpellé les deux militaires, l'ami du compagnon ainsi qu'une quatrième personne. Les trois premiers ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de l'avenue du Maine dans le XIVe. Le petit ami a été pris en charge par les pompiers et amené à l'hôpital. Son pronostic vital n'est plus engagé depuis samedi midi. Selon le parquet de Paris, qui a décidé d'ouvrir une enquête pour tentative d'homicide volontaire : "Les investigations se poursuivent notamment afin de déterminer le déroulement exact des faits et le degré d’implication de chacun des mis en cause." Affaire à suivre.
publié le 22 juin à 14h45, Gabriel Gadré, 6Médias